Directeurs de musique


Chef de Choeur

Jacqueline Savoyant

Chanteuse (Alti) et pianiste

Depuis sa naissance en Creuse (F) Jacqueline Savoyant s'est toujours passionnée pour le chant, et en particulier le chant choral.
C'est pourquoi, après avoir obtenu en 1986 un diplôme d'ingénieur en électronique, elle décide d'approcher la direction chorale et suit plusieurs stages en France avec Claire Marchand et Pierre Cao. En 1993, elle entre au Conservatoire de Genève dans la classe de direction chorale de Michel Corboz et parallèlement à l'Ensemble Vocal de Lausanne où elle chantera jusqu'en 1999. Dans le même temps, elle suit des cours de direction d'orchestre avec Laurent Gay, et ses goûts éclectiques l'amènent à s'inscrire à l'Ejma (École de Jazz de Lausanne) en chant et piano Jazz.
Actuellement, elle enseigne le chant et dirige quatre choeurs : «LaCroche Choeur» de Ville-la-Grand, le choeur «Fa7» de Lausanne spécialisé dans le jazz et le gospel, le groupe «Gospel Spirit» de Genève également spécialisé dans le Gospel ainsi que l'ensemble vocal féminin «Varia».
Elle a participé en tant que chef de choeur à quelques grands événements en Suisse Romande : la Fête des vignerons et le spectacle de l'exposition nationale suisse Expo02.
(www.fa7.ch - www.gospelspirit.ch - www.choeur-varia.ch)

Pianistes

Yann Kerninon

Né à Brive-la-Gaillarde (France) en 1987, Yann Kerninon commence le piano dès l’âge de 5 ans. Il poursuivra l’apprentissage de cet instrument au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brive.
Il entre en 2005 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où il y étudiera l’analyse, l’écriture, ainsi que le piano en cycle supérieur.
En 2013, il est admis à la Haute école de musique de Genève en cursus de direction d’orchestre, dans la classe de Laurent Gay. Il obtient son Bachelor en juin 2015 et passe son Master en interprétation musicale spécialisée de direction d’orchestre en juin 2017.
Yann assure les répétitions partielles par pupitre, accompagne au piano les répétitions et les concerts.
Il succède ainsi à Floriane Bourreau qui a été notre pianiste pendant 4 ans et qui pour la suite de sa carrière vient de bénéficier d'un poste important à Lausanne.

Haein Kim

Haein Kim est née en 1986 en Corée du Sud, où elle commence dès son plus jeune âge des études de piano, solfège, l'analyse, l'écriture, et la direction de chœur et d'orchestre. Elle arrive en 2011 au Conservatoire National de Région de Toulouse pour poursuivre dans ces disciplines et dirige orchestres, harmonies, et chœurs en tant que chef remplaçant.
Elle est diplômée en 2015, et accompagne au piano, au clavecin, ou à l'orgue de nombreux ensembles du sud-ouest de la France. Elle est admise à la Haute École de Musique de Genève, où elle est actuellement en direction d'orchestre auprès du professeur Laurent Gay.
Elle assure les répétitions et concerts de La Croche Choeur lorsque Yann est indisponible

Photos droits réservés

2018 © Chorale La Croche Chœur